Biographie | Anthony Germain | Candidat libéral aux élections fédérales dans Terra Nova–Les Péninsules

Biographie

Anthony Germain est un ancien journaliste et correspondant étranger primé qui a pris sa retraite après 32 années de service à la CBC. Pendant plus de dix ans, il a été un visage et une voix bien connus de la radio, de la télévision et de l’actualité numérique à Terre-Neuve-et-Labrador. Anthony s’est fait connaître sur la scène nationale en couvrant en tant que reporter parlementaire la politique fédérale à Ottawa dans les années 1990 et au début des années 2000. Il a animé The House: The Week in National Politics, une prestigieuse émission traitant de politique nationale. Il a travaillé sur de grands reportages, notamment la guerre au Kosovo, où le Canada a participé à la campagne de bombardement de l’OTAN, ainsi que les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis et les événements qui ont suivi. En raison de sa profonde appréciation pour les « informations locales », Anthony est surtout connu comme l’animateur de l’émission matinale The St. John’s Morning Show, du bulletin de nouvelles provincial de 18 heures, Here & Now, et de l’émission de radio provinciale On The Go. Il s’est entretenu avec des milliers de Terre-Neuviens et de Labradoriens, et a beaucoup voyagé sur l’île.

Anthony est également un formateur passionné. À la fin de sa carrière de journaliste, il s’est tourné vers l’enseignement du journalisme au Collège de l’Atlantique Nord à St. John’s, ainsi que des sciences politiques à l’Université Memorial. Il enseigne actuellement l’anglais à des élèves innus à l’école secondaire Mushuau Innu Natuashish au Labrador.

Anthony et Doris ont une maison à Salvage, sur la péninsule d’Eastport, où ils aiment faire de la randonnée, du kayak de mer, de la pêche et, surtout, se tourmenter au Scrabble. Ils ont quatre enfants : Ainsley, Jonathon, Abbie et Alexander.

Grâce à sa connaissance approfondie de Terre-Neuve, du Parlement, et des enjeux locaux et internationaux, Anthony est prêt à représenter Terra Nova–Les Peninsulas à Ottawa.